Nous offrons les meilleurs services
Le prêt professionnel est un financement bancaire accordé à un dirigeant pour financer le développement de l’activité commerciale de son entreprise, mais aussi aux personnes physiques ou morales souhaitant des fonds pour créer une nouvelle société ou racheter un fonds de commerce existant.
Un crédit professionnel est un dit « amortissable » quand vous empruntez un capital affecté à un projet d’entreprise et le remboursez au fur et à mesure sur une durée stipulée dans l’offre de prêt. Le rythme des échéances versées à la banque s’effectue à un intervalle adapté aux capacités de remboursement de votre entreprise et à ses disponibilités en fonds propres. Il peut s’agir de versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Chacun de ces remboursements comprend une partie du capital emprunté, la rémunération de la banque (les intérêts bancaires, les frais de dossier) et les diverses garanties.
Les solutions que nous proposons
La durée des emprunts est variable et s’étale sur du très long terme – de quelques mois à un an pour les facilités de caisse ou les découverts bancaires par exemple – au long terme, jusqu’à vingt-cinq ans par exemple, pour les crédits immobiliers. Le financement des crédits d’investissement des entreprises se fait soit à moyen terme, soit à long terme. Il s’effectue notamment auprès des banques, des institutions financières spécialisées ou auprès des sociétés de crédit-bail.Les crédits à moyen terme sont d’une durée de deux à sept ans et financent les investissements courants des entreprises : machines, matériel de transport, informatique, etc. L’entreprise présente à la banque le montant total dont elle a besoin pour financer ses investissements.